Offre d'emploi

Informations de base

Chef de partie
Chelsea
16 ch du Nordik
Chelsea (Québec) J9B 2P7
1

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
Aussitôt que possible
Temps plein
37.5
  • Avant-midi
  • Après-midi
  • Soir
  • Semaine
  • Fin de semaine
  • Quart de travail

Salaire

À discuter

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Fonctionnel Fonctionnel

Scolarité et expérience

Diplôme d'études professionnelles (DEP)
1 à 2 années

Principales fonctions

  • Principales Fonctions :
  • Le titulaire, sous le superviseur du Chef et Sous-chef, se voit attribué la responsabilité de la gestion organisationnelle quotidienne des cuisines. Le respect de la standardisation, la planification des tâches, la sécurité et la productivité de son équipe. Travaillant conjointement avec les cuisiniers et les plongeurs, il agit à titre de motivateur et de leader pour assurer le bon rendement des différentes cuisines et de leur maintien au niveau de l’hygiène et de la salubrité.
  • Description de tâches :
  • • Respecter une standardisation organisationnelle pour chacune des cuisines et assurer son implantation quotidiennement;
  • • Assurer le bon déroulement des tâches dans le respect des consignes quotidiennes et permanentes (constances, qualité, standardisation, procédures et sécurité);
  • • Participer à l’élaboration des commandes des produits et des aliments et vérifier ces commandes lors des réceptions. Communiquer tous inexactitudes ou problématiques;
  • • Vérifier l’état de l’équipement et des appareils sur une base régulière;
  • • Vérification quotidiennement de les frigos et assurer une rotation efficace des aliments;
  • • Vérifier que tous les produits sont identifiés et datés;
  • • Conserver une copie officielle et à jour des menus, recettes et photographies des plats;
  • • Être présent et participer aux réunions de département;
  • • Communiquer les problèmes reliés aux tâches et soumettre des recommandations pour améliorer le rendement, la qualité ou autres mesures de performance ou de sécurité;
  • • Communiquer tout manque au niveau de l’équipement (matériel pour la cuisson, vaisselle, ustensiles, etc.);
  • • Effectuer la planification et la mise en place du plan de travail quotidien;
  • • Élaborer et préparer les sauces, potages et garnitures;
  • • Préparer les mets chauds et froids selon les directives;
  • • Superviser le montage des assiettes selon les normes et directives communiquées;
  • • Préparer, manipuler et cuire les aliments selon les normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail;
  • • Assurer un certain contrôle qualitatif et quantitatif de la production en cuisine;
  • • Établir une bonne communication et une synergie avec l’équipe entière;
  • • Assurer la satisfaction du client;
  • • Travailler en collaboration avec la Chef des cuisines et le Sous-chef quant aux l’élaboration de nouveaux menus;
  • • Participer à la gestion des inventaires perpétuels et mensuels.

Qualités requises

  • Exigences du poste :
  • • Diplôme d’études professionnelles en cuisine ou diplôme en cuisine d’établissement ou l’équivalent ;
  • • Minimum 2 ans en tant que Cuisinier ;
  • • Accréditation en hygiène et salubrité des aliments ;
  • • Accréditation en manipulation d’aliments ;
  • • Expérience dans un poste de supervision ;
  • • Bilinguisme (français et anglais) ;
  • • Connaissances en informatique (Suite Microsoft) ;
  • • Bonne communication et capacité à guider et motiver une équipe de travail ;
  • • Autonomie, souci du détail, anticipation des besoins et bonne productivité ;
  • • Capacité à entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs, clients et employés.

Nordik Spa-Nature

Nordik Spa-Nature est un spa de détente où le personnel se consacre au bien-être global de chaque invité. Il propose une expérience de relaxation complète au cœur de la nature, avec l’expérience thermale inspirée de la tradition scandinave. Érigé dans le village de Chelsea au Québec, à l’entrée du parc de la Gatineau, Nordik Spa-Nature compte aujourd’hui plus de 220 employés, entièrement consacrés à assurer une expérience de première qualité à leurs nombreux invités.

Nordik Spa-Nature a accueilli ses premiers invités en 2005. Ne cessant d’innover et d’évoluer en présentant des expériences uniques de détente, il est devenu le plus grand spa en Amérique du Nord. Rapidement devenu une icône touristique en Outaouais, il accueille au-dessus de 230 000 visiteurs par année.

Au fil des ans, Nordik Spa-Nature a remporté de nombreux prix : Prix coup de cœur du public en 2014 et 2015, Grands Prix de Tourisme Outaouais; un des 9 meilleurs attraits touristiques au Canada pour l’année 2012 selon le réputé magazine Where; Meilleure attraction touristique et Meilleur hébergement touristique pour l’année 2010, aux Grands Prix de Tourisme Outaouais; Meilleur projet d’investissement de l’année 2009, à la Chambre de commerce de Gatineau; lauréat en 2008 et en 2009, dans la catégorie Spa pour la région d’Ottawa, aux Value Awards, présentés par le magazine UP de WestJet.

L’expérience Thermale et l’offre mieux-être L’expérience thermale permet d’apprécier les nombreuses installations pour une journée complète : 10 bains (chauds, froids et tempérés), 9 saunas uniques, une piscine panoramique, de nombreuses aires de détente intérieures et extérieures, un restaurant, un café, un lounge et des terrasses. Un menu varié de massages, de soins corporels, de traitements et de rituels est également disponible pour vivre une expérience incomparable de détente.