Offre d'emploi

Informations de base

Surintendant résident
Montréal
3803 Jean-Talon West
Montréal (Québec) H3R 2G4
1

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
Aussitôt que possible
Temps plein
40
  • Avant-midi
  • Après-midi
  • Semaine
  • Sur appel

Salaire

À discuter

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Fonctionnel Fonctionnel
Anglais Fonctionnel Fonctionnel

Scolarité et expérience

Diplôme d'études secondaires (DES)
Terminé
3 à 5 années

Principales fonctions

1.1 Espaces communs à nettoyer chaque jour/semaine (le cas échéant)

  • Entrées et sorties
  • Ascenseurs
  • Vitres d’entrées et boîtes aux lettres
  • Corridors
  • Salle(s) de lavage
  • Salle(s) à déchets (incluant les chutes)
  • Garage(s) : à nettoyer au moins 1 fois par an
  • Les escaliers de services
  • Les produits d’entretien sont fournis par le PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT

1.2 Terrain

  • Conserver le terrain et tous les accessoires s’y retrouvant propres et libres de déchets

1.3 Éclairage

  • Remplacer au besoin les ampoules et fluorescents brûlés ainsi que les fixtures lorsque requis dans les espaces communs (intérieurs et extérieurs). Régler les minuteries en été et hiver (matériel fourni par le PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT)

1.4 Nettoyage et préparation des logements vacants

  • Dès qu’un logement devient vacant, procéder au nettoyage des lieux (incluant les appareils électroménagers)
  • Coordonner et effectuer les divers travaux le cas échéant après accord avec le PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT afin de recevoir le nouveau locataire.
  • S’assurer que les ouvriers aient le matériel nécessaire en communiquant avec le PROPIRÉTAIRE.

1.5 Entretien général

  • Vérifier le bon fonctionnement des infrastructures: plomberie, électricité, pression, huile, moteurs, chauffage)
  • Effectuer des travaux mineurs de plomberie, de serrurerie, de menuiserie et autres
  • Lorsque les travaux ne peuvent être effectués par le CONCIERGE, ce dernier doit en informer le PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT qui prendra les décisions appropriées

1.6 Gazon

  • Procéder à la coupe du gazon au moins une fois par semaine en saison (la tondeuse, trimmer, l’essence et l’huile sont fournis par le PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT)

1.7 Enlèvement de la neige

  • Dégager les entrées, sorties et trottoirs de toute neige et épandre des abrasifs lorsque requis (les abrasifs sont fournis par la PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT)

1.8 Lobby

  • S’assurer que le lobby de l’immeuble ne serve d’espace de jeu pour AUCUN ENFANT de l’immeuble.

1.9 Location

  • Les CONCIERGES sont responsables de la location des logements aux conditions énoncées par le PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT
  • Ils se familiarisent avec la procédure de location et en applique les modalités
  • Dès qu’un bail est signé, une copie doit être remise au PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT
  • S’assurer de bien comprendre et effectuer les transferts, sous-locations…

1.10 Perception des loyers

  • Les CONCIERGES sont responsables de percevoir les loyers le 1er jour de chaque mois
  • Ils devront se présenter chez les locataires afin de percevoir les loyers qui n’ont pas été remis le 1er du mois
  • Ils remettront les chèques et/ou sommes d’argent ainsi perçus au PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT
  • Il devra préparer un reçu et le remettre au locataire lorsque ce dernier paie en argent uniquement.

1.11 Autres tâches (le cas échéant)

  • Inscrire les noms des locataires sur le panneau à l’entrée et sur les boîtes aux lettres
    • Effectuer le contrôle de toutes les clés
    • Voir à la satisfaction de tous les locataires
  • Informer le PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT des situations anormales dans les meilleurs délais
  • Être présent afin de répondre adéquatement lorsqu’il y a une situation d’urgence
  • Lors d’une absence, s’assurer que le PROPRIÉTAIRE ou son REPRÉSENTANT puisse vous rejoindre facilement au besoin

Qualités requises

Entretien préventif

  • Superviser le personnel et les entrepreneurs
  • Travail administratif, collecte des loyers, requêtes de maintenance des locataires, etc…
  • Répondre aux situations urgentes et prendre les mesures nécessaires
  • Gérer les déménagements
  • Aller à la Régie du Logement
  • Excellente aptitude de communication, verbale et écrite, en Français et en Anglais
  • Connaissances informatiques : Microsoft Office

Conduite

Cet emploi nécessite la conduite d'un véhicule.

Autres exigences

  • À la recherche d’un couple pour poste de conciergerie dans un immeuble à condos luxueux à ville Mont-Royal. Salaire débutant à 500 $ par semaine selon les compétences (electric, plomberie, menuiserie etc. ) en plus d’un logement, quatre et demi inclus, chauffage électricité eau chaude téléphone cellulaire fourni et espace de stationnement.