Offre d'emploi

Informations de base

Gestionnaire des services techniques et du bâtiment
Chelsea
16 ch du Nordik
Chelsea (Québec) J9B 2P7
1

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
Temps plein
  • Avant-midi
  • Fin de semaine

Salaire

À discuter
Commission ou prime au rendement

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Aisé Aisé

Scolarité et expérience

Diplôme d'études collégiales (DEC)
Technique de la mécanique du bâtiment
Terminé
6 à 9 années

Principales fonctions

  • Assurer le maintien en bonne ordre des salles mécaniques, électriques, des ateliers, des entrepôts et autres locaux de son service.
  • Assurer de la sécurité des lieux par le maintien du bon fonctionnement des systèmes de sécurité, d’urgence et de protection contre les incendies.
  • Attribuer les travaux et contrats externes par appel d’offre ou sur invitation. Évaluer les soumissions et octroyer les contrats.
  • Superviser, contrôler et coordonner les travaux des sous-traitants ou fournisseurs externes conformément aux normes établies, et effectuer des suivis sur ceux-ci
  • Planifier l’exécution des montages et démontages des divers locaux et salles utilisés à l’occasion de fêtes spéciales et/ou réunion régulières, selon les spécifications demandées.
  • Élaborer et maintenir en place un plan effectif pour l’ensemble de son service.
  • Planifier les tests d’opérations requis et les réparations de tout genre, au besoin.
  • Assurer de la disponibilité des pièces de remplacements, des produits chimiques et autres.
  • Planifier les opérations requises de calibrage, d'ajustement, de modification et de programmation des différents contrôles.
  • Réviser annuellement le plan de mesures d’urgence.
  • Assurer le bon fonctionnement des systèmes (chauffage, climatisation, ventilation, géothermie, réfrigération, contrôles, etc.).
  • Inspecter régulièrement les fosses septiques, la génératrice, les échangeurs d’air, les filtres à air et eau, etc.
  • Assurer une formation sur les techniques spécialisées d’entretien ménager se rattachant au domaine.
  • Assurer la surveillance et le suivi informatisé des conditions d’exploitation des différents systèmes électromécaniques.
  • Assurer l’élaboration, la mise en service et le maintien d’un système d’entretien préventif des différents systèmes électromécaniques.
  • Favoriser la communication et l’esprit d’équipe à l’intérieur de son service et des autres services.
  • Assurer un environnement de travail est sécuritaire et que les politiques, les procédures et les normes en matière de santé et sécurité sont respectées par le personnel et fournisseurs.
  • Gérer les projets de construction et/ou rénovation. Faire le suivi des travaux effectués par des sous-traitants ou fournisseurs externes.
  • Vérifier les prévisions budgétaires pour l’exploitation et l’entretien des immeubles et terrains.
  • Planifier les besoins des services en matière d’équipement, de mobilier et de fourniture.
  • Agir comme personne ressource auprès de ses employés, sous-traitants et autres intervenants externes du domaine du bâtiment sur appel 24 sur 24.
  • Planifier, organiser, contrôler et diriger les travaux reliés aux opérations, à l’entretien préventif et correctif des équipements et systèmes d’immeuble; fournir des recommandations sur les travaux majeurs
  • Apprécier le rendement du personnel en fonction du programme d’évaluation en place.
  • Gérer l’entreposage du mobilier et des équipements dans les entrepôts, garages et greniers.
  • Gérer les équipements pour l’entretien des terrains tels les tracteurs, tondeuse, chasse-neige, remorques, etc. et à l’occasion effectue des travaux d’entretien mineur sur les véhicules.
  • Effectuer toute autre tâche connexe

Qualités requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de la mécanique du bâtiment.
  • Détenir un diplôme en électricité
  • Compétences solides en gestion d’employés d’entretien ou de maintenance) et de la technique du bâtiment
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Aptitudes pour le travail manuel et technique.
  • Grand sens de l’organisation et souci du détail.
  • Sens du défi, persévérance, autonomie.
  • Esprit entrepreneurial, orientation vers l'action.

Conduite

Cet emploi nécessite la conduite d'un véhicule.

Autres exigences

  • Haut niveau de précision, souci du détail et maîtrise technique ;
  • Polyvalence, rigueur et autonomie;
  • Ponctualité et fiabilité;
  • Être en bonne santé physique ;
  • Capacité de travailler debout pendent de longues heures ;
  • Capacité de travailler à l’extérieur ;
  • Posséder une attention particulière aux détails
  • Entregent et bonnes aptitudes en communication ;
  • Attitude positive, débrouillardise et bon sens de l’initiative ;
  • Capable de travailler à la fois de façon autonome ainsi que faire partie d'une équipe dynamique;
  • Affinité avérée avec les valeurs du Groupe Nordik;
  • Avoir une bonne initiative et une approche proactive des tâches quotidiennes
  • Capacité d’adaptation aux évolutions et de réaction rapide aux imprévus ;
  • Tolérance au stress.

Nordik Spa-Nature

Nordik Spa-Nature est un spa de détente où le personnel se consacre au bien-être global de chaque invité. Il propose une expérience de relaxation complète au cœur de la nature, avec l’expérience thermale inspirée de la tradition scandinave. Érigé dans le village de Chelsea au Québec, à l’entrée du parc de la Gatineau, Nordik Spa-Nature compte aujourd’hui plus de 220 employés, entièrement consacrés à assurer une expérience de première qualité à leurs nombreux invités.

Nordik Spa-Nature a accueilli ses premiers invités en 2005. Ne cessant d’innover et d’évoluer en présentant des expériences uniques de détente, il est devenu le plus grand spa en Amérique du Nord. Rapidement devenu une icône touristique en Outaouais, il accueille au-dessus de 230 000 visiteurs par année.

Au fil des ans, Nordik Spa-Nature a remporté de nombreux prix : Prix coup de cœur du public en 2014 et 2015, Grands Prix de Tourisme Outaouais; un des 9 meilleurs attraits touristiques au Canada pour l’année 2012 selon le réputé magazine Where; Meilleure attraction touristique et Meilleur hébergement touristique pour l’année 2010, aux Grands Prix de Tourisme Outaouais; Meilleur projet d’investissement de l’année 2009, à la Chambre de commerce de Gatineau; lauréat en 2008 et en 2009, dans la catégorie Spa pour la région d’Ottawa, aux Value Awards, présentés par le magazine UP de WestJet.

L’expérience Thermale et l’offre mieux-être L’expérience thermale permet d’apprécier les nombreuses installations pour une journée complète : 10 bains (chauds, froids et tempérés), 9 saunas uniques, une piscine panoramique, de nombreuses aires de détente intérieures et extérieures, un restaurant, un café, un lounge et des terrasses. Un menu varié de massages, de soins corporels, de traitements et de rituels est également disponible pour vivre une expérience incomparable de détente.