Offre d'emploi

Informations de base

Adjoint(e) Administrati(f)(ve)
Montreal
5411 McDonald
Montréal (Québec) H3X 2W6
1

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
Aussitôt que possible
Temps plein
35
  • Avant-midi
  • Après-midi
  • Semaine

Salaire

Selon expérience, de 15,00 $ à 18,00 $ par heure

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Fonctionnel Fonctionnel

Scolarité et expérience

Diplôme d'études secondaires (DES)
Terminé
1 à 2 années

Principales fonctions

  • Participer à l'élaboration de la programmation du festival annuel et en assurer la mise en oeuvre.
  • Exercer le contrôle logistique des activités et veiller à leur mise en oeuvre.
  • Tenter de prévoir et de résoudre les problèmes pouvant surgir durant les activités de l'événement et prévoir des plans en cas d'imprévus.
  • Voir à mettre en place les services de restauration, etc.
  • Voir à l'amenagement des lieux et à l'installation des équipements nécessaires.
  • Négocier les tarifs avec les fournisseurs concernés, s'il y a lieu.
  • Gérer l'inscription des participants.
  • Recruter, former, motiver et superviser les stagiaires et les bénévoles.
  • S'assurer du bon déroulement de l'activité.
  • Effectuer le suivi budgétaire et préparer les rapports nécessaires.
  • Assurer le suivi et l'évaluation de l'activité et faire les recommandations nécessaires.
  • Rédiger des demandes de subventions.
  • Produire les documents nécessaire au dépôt des différentes demandes de subventions.
  • Offrir un soutien dans la gestion du téléphone et des courriels.
  • Rédiger des communiqués, bulletins d'informations, autres contenus pertinents en lien avec l'engagement.
  • Assurer la gestion des médias sociaux de l'organisme, rédiger le contenu.
  • Engager, coordonner et assurer les suivis appropriés avec les différents fournisseurs pour l'événement.
  • Assurer la mise à jour du site internet afin de diffuser le contenu et faire connaitre les actualités de l'organisation.
  • Soutenir la mise en place des activités de communication (conférence de presse, relations médias).
  • Mettre à jour des listes des membres, clients, fournisseurs, journalistes, etc.

Qualités requises

  • Excellente maitrise de la langue française et connaissance de la langue anglaise et un atout.
  • Capacité d'apprentissage
  • Aisance sur les outils de bureautique et informatiques (suite office)
  • Soucis de la qualité du travail
  • Ouverture d'esprit
  • Autonomie et capacité à travailler en étroite collaboration avec le DG
  • Bonne capacité à fonctionner en période de stress, être autonome, posséder un bon sens de l'organisation, avoir de l'initiative et du jugement
  • Expérience, en organisations d'événements est un atout
  • Bonne utilisation du WEB et des médias sociaux

Festival du film de l'Outaouais

L'idée du Festival du film de l'Outaouais est née de La nuit des cinéphiles en mars 1998. Durant cet événement, plus de 4000 cinéphiles ont pu apprécier un cinéma différent. Didier Farré, organisateur de cette Nuit et aujourd'hui fondateur et directeur du Festival, se donna alors pour mission de promouvoir le cinéma d'auteur d'ici et d'ailleurs. C'est ainsi en collaboration avec la Société Radio-Canada et le journal Le Droit que fut créé en 1999 le Festival du film de l'Outaouais, tel qu'on le connait aujourd'hui.

Le Festival du film de l'Outaouais présente durant 9 jours consécutifs une centaine de projections de long et courts-métrages de fiction, d'animation ou documentaire provenant d'une vingtaine pays. Fidèle à son habitude, le festival offre une place prépondérante au cinéma d'auteur national et international et plus particulièrement aux productions québécoises et de l'Outaouais.