Offre d'emploi

Informations de base

Directeur, Ressources humaines
Chelsea
16 ch du Nordik
Chelsea (Québec) J9B 2P7
1

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
Aussitôt que possible
Temps plein
40
  • Avant-midi
  • Après-midi
  • Semaine

Salaire

À discuter
Commission ou prime au rendement

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Aisé Aisé

Scolarité et expérience

Baccalauréat (1er cycle universitaire)
Gestion des RH, Relations industrielles
Terminé
10 années ou plus

Principales fonctions

  • Relevant de la vice-présidente et chef de la direction financière, le directeur des ressources humaines fournit un appui constant à la direction et aux différents gestionnaires en les conseillant et les accompagnants de façon éclairée et structurée; maintient les communications ouvertes et respectueuses entre les employés et la direction, et participe à l’amélioration de la qualité du service aux clients et à la pleine satisfaction de la clientèle. Le titulaire sera responsable pour mener à bien la mission et les stratégies du Groupe Nordik et de ses sites, en plus, d’assurer leur succès, tout en répondant aux besoins de l’équipe de gestion et de ses employés.
  • Le directeur des ressources humaines fera en sorte que le Groupe Nordik et ses sites disposent des services de ressources humaines qui lui permettront d’atteindre ses objectifs stratégiques et de mettre en œuvre ses plans opérationnels – qu’il puisse compter « au bon moment » sur les « bonnes personnes » ayant les « bonnes compétences ». Vous devrez être à l’affût des tendances sociales, économiques, législatives et technologiques qui ont un impact sur les ressources humaines des régions dans lesquelles nous opérons et de notre secteur d’activités.
  • Ce serait une opportunité excitante pour quelqu'un qui souhaite travailler dans un environnement en évolution rapide au sein d'une organisation en pleine croissance!
  • Responsable de la gestion et d’établir la structure de l’ensemble du département des ressources humaines;
  • Revoir les politiques des ressources humaines afin qu’elles soient conformes aux lois et à l’orientation de l’organisation; déterminer et recommander des nouvelles politiques, au besoin ;
  • Collaborer avec les dirigeants de l’entreprise pour assurer une excellente compréhension des besoins en recrutement; assurer que les processus de recrutement soient adaptés aux besoins immédiats et futurs de l’entreprise ;
  • Assurer un appui constant à la direction et aux gestionnaires ; responsable du maintien des communications ouvertes et respectueuses entre les employés et la direction ;
  • Participer à l’élaboration de mesures pour accroître le sens d’appartenance des employés, activités de reconnaissance et différents événements ;
  • Promouvoir l’excellence en matière d’exécution de solutions en recrutement;
  • Assurer l’implantation et le bon fonctionnement des systèmes des RH ;
  • Cultiver une relation de confiance avec les gestionnaires et les dirigeants;
  • Responsable pour l’élaboration, la mise en œuvre et le respect des politiques et de procédures ;
  • Responsable pour le développement et la mise en œuvre d’un programme de formation de base et du perfectionnement ;
  • Responsable de la gestion des processus de rémunération et de rendement ;
  • Assurer la conformité aux lois sur l’emploi et le maintien en poste du personnel.
  • Communiquer régulièrement avec les parties prenantes (clients, RH, etc.), afin de les tenir au courant de l’évolution des tendances du marché et de l’état des recrutements en cours ;
  • Responsable d’assurer la santé et sécurité au travail ;
  • Reporting to the Vice-President and the Chief Financial Officer, the Director of Human Resources will provide support to executives and managers by advising and assisting them in an informed and structured manner. Responsible for maintaining open and respectful communication between employees and management, the Director of Human Resources will respond to the needs of both the management team and their employees. You will be required to carry out the mission and strategies of Groupe Nordik and its spas, ensuring their success. In addition, you will take part in improving the quality of customer service and ensuring the satisfaction of our customers.
  • The Director of Human Resources will ensure that Groupe Nordik and its spas have the necessary services at their disposal to achieve their strategic objectives and implement their operational plans. In other words, ensure that they can count on the “right person” being there at the “right time” with the “right skills.” You will need to be watching social, economic, legislative, and technological trends that will have an impact on the human resources field in the regions where we are located, as well as within our industry.
  • This is an exciting opportunity for candidates who are looking to work in a fast-paced environment at the heart of a growing organization!
  • Responsibilities
  • Establish and manage the structure of the entire human resources department;
  • Review human resource policies to ensure that they conform to the laws and the direction of the organization; identify and recommend new policies as needed;
  • Responsible for the development, implementation, and compliance of policies and procedures;
  • Collaborate with company executives to ensure an excellent understanding of recruitment needs; ensure that recruitment processes are adapted to the immediate and future needs of the organization;
  • Provide ongoing support to executives and management; maintain open and respectful lines of communication between employees and management;
  • Participate in developing measures to increase employees’ sense of belonging – planning recognition activities and other events;
  • Promote excellence in the delivery of recruitment solutions;
  • Ensure the implementation and smooth operations of HR systems;
  • Cultivate a relationship of trust between managers and executives;
  • Establish and implement a basic training and development program
  • Manage the compensation and performance processes;
  • Ensure compliance with employment and retention laws;
  • Communicate regularly with stakeholders (clients, HR, etc.) with the goal of keeping them updated on the evolution of current market trends and the status of ongoing recruitments;
  • Ensure health and safety in the workplace;
  • Develop Human Resources management tools;
  • Propose innovative strategies to maintain a competitive advantage and meet current and future business needs;
  • Establish relevant partnerships with schools, groups, and associations to strengthen Groupe Nordik’s brand and to create a local and international talent attraction network;
  • Participate in the organization’s growth;
  • Other related tasks.

Qualités requises

  • A bachelor’s degree in human resource management, industrial relations, or a diploma in a related discipline;
  • Minimum 10 years of human resource management experience, including 7 years managing a team of professionals in the field;
  • Recognized expertise and significant achievements in the various fields of human resource management: staffing, recruitment, compensation, performance management, training and development, employee relations;
  • Result-oriented and proven leadership abilities;
  • Excellent knowledge of labour laws in Quebec and various other Canadian provinces;
  • Fluent in English and French (spoken and written);
  • Mastery of the MS Office Suite; MS Project, MS Excel, MS Word, MS Outlook;
  • Member of the CRHA | CRIA Order (an asset).

Autres exigences

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite et en relations interpersonnelles ;
  • Habileté à développer et à entretenir des relations d’affaires positives et durables; énergétique, engagée, et à l’écoute des clients (internes et externes) ;
  • Affinité avérée avec les valeurs du Groupe Nordik;
  • Posséder une bonne rigueur de gestion (planification, priorisation, organisation et suivis) ;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers en parallèle et traiter de demandes conflictuelles ;
  • Capacité de travailler sous pression et dans des délais serrés, dans un environnement de travail rapide et en constante évolution;
  • Avoir une bonne initiative et une approche proactive des tâches quotidiennes;
  • Posséder une attention méthodique, précise et cohérente aux détails;
  • Attitude positive et professionnelle; capable de travailler à la fois de façon autonome ainsi que faire partie d'une équipe dynamique ;
  • Tolérance à l’ambiguïté et au stress
  • Capacité d’adaptation aux évolutions et de réaction rapide; capacité de gérer plusieurs projets tout en respectant les échéanciers ;
  • Savoir s’adapter aux changements et être stimulé par les défis ;
  • Respectueux, intègre, polyvalent ;
  • Ponctualité et fiabilité ;
  • Posséder une attitude flexible, professionnelle et collaboratrice et une mentalité agile ;
  • Respect de la discrétion et confidentialité et faire preuve de bon jugement et de discrétion.

Nordik Spa-Nature

Nordik Spa-Nature est un spa de détente où le personnel se consacre au bien-être global de chaque invité. Il propose une expérience de relaxation complète au cœur de la nature, avec l’expérience thermale inspirée de la tradition scandinave. Érigé dans le village de Chelsea au Québec, à l’entrée du parc de la Gatineau, Nordik Spa-Nature compte aujourd’hui plus de 220 employés, entièrement consacrés à assurer une expérience de première qualité à leurs nombreux invités.

Nordik Spa-Nature a accueilli ses premiers invités en 2005. Ne cessant d’innover et d’évoluer en présentant des expériences uniques de détente, il est devenu le plus grand spa en Amérique du Nord. Rapidement devenu une icône touristique en Outaouais, il accueille au-dessus de 230 000 visiteurs par année.

Au fil des ans, Nordik Spa-Nature a remporté de nombreux prix : Prix coup de cœur du public en 2014 et 2015, Grands Prix de Tourisme Outaouais; un des 9 meilleurs attraits touristiques au Canada pour l’année 2012 selon le réputé magazine Where; Meilleure attraction touristique et Meilleur hébergement touristique pour l’année 2010, aux Grands Prix de Tourisme Outaouais; Meilleur projet d’investissement de l’année 2009, à la Chambre de commerce de Gatineau; lauréat en 2008 et en 2009, dans la catégorie Spa pour la région d’Ottawa, aux Value Awards, présentés par le magazine UP de WestJet.

L’expérience Thermale et l’offre mieux-être L’expérience thermale permet d’apprécier les nombreuses installations pour une journée complète : 10 bains (chauds, froids et tempérés), 9 saunas uniques, une piscine panoramique, de nombreuses aires de détente intérieures et extérieures, un restaurant, un café, un lounge et des terrasses. Un menu varié de massages, de soins corporels, de traitements et de rituels est également disponible pour vivre une expérience incomparable de détente.