Offre d'emploi

Informations de base

Collaborateur(trice) juridique - PME
Gatineau - rue Montcalm
188, rue Montcalm, bureau 300
Gatineau (Québec) J8Y 3B5
1
2019-026

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
Aussitôt que possible
Temps plein
37.5
  • Avant-midi
  • Après-midi
  • Semaine

Salaire

À discuter

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Aisé Aisé

Scolarité et expérience

Diplôme d'études professionnelles (DEP)
Administratif

Principales fonctions

  • L’étude de notaires Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés, membre du réseau PME INTER Notaires offre depuis plus de 40 ans des services juridiques spécialisés de grande qualité, et ce tant aux entreprises qu’aux particuliers.
  • Qu’il s’agisse de questions de droit immobilier, de droit des affaires, de testaments et mandats, de successions, de droit agricole ou de prévention et règlement des différends, notre étude est en mesure de conseiller judicieusement ses clients, peu importe la nature de leurs préoccupations.
  • Dû à l’expansion de notre bureau au cours des derniers mois, l’étude est à la recherche de nouveaux employés dynamiques, qui aiment relever des défis dans un milieu en constante évolution et qui seraient prêts à se joindre nos équipes actuelles.
  • Que vous ayez de l’expérience ou non dans le domaine juridique, notre formatrice se fera un plaisir de vous transférer ses connaissances afin de vous développer et vous faire découvrir notre domaine passionnant dans lequel nous exerçons.
  • Résumé des fonctions :
  • •Assurer le service à la clientèle, répondre aux demandes d’information des clients, les acheminer si nécessaire et apporter les modifications au dossier au besoin;
  • •Effectuer l’ouverture des dossiers;
  • •Préparer les résolutions annuelles des compagnies;
  • •Effectuer les dépôts des déclarations annuelles au REQ et du rapport annuel à Industrie Canada;
  • •Préparer les résolutions de dividendes et autres documents suite à la réception des instructions des comptables;
  • •Insertion de documents dans les livres de minute lorsque ceux-ci sont signés;
  • •Préparer les organigrammes des sociétés;
  • •Préparer et effectuer l’envoi des factures aux clients;
  • •Planifier les RDV avec les intervenants au dossier en fonction des besoins spécifiques de chacun des mandats;
  • •Effectuer toute autres tâches connexes à la demande de son supérieur.

Qualités requises

  • Qualifications requises :
  • •Détenir un DEP en secrétariat, une formation en administration ou toute autre formation jugée équivalente;
  • •Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • •Maîtriser la suite Office;
  • •Posséder 1 à 2 ans d’expérience.
  • Compétences recherchées :
  • •Bonne gestion des priorités;
  • •Sens de l’organisation;
  • •Excellentes aptitudes de service à la clientèle;
  • •Souci du détail;
  • •Faire preuve d’autonomie;
  • •Savoir travailler en équipe;
  • •Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • •Habileté à travailler sous pression.

PME INTER Notaires

PME INTER Notaires est né le 1er novembre 2000 de la fusion de Réseau-Inter et de Service Corporatif PME. De par cette alliance, PME INTER Notaires est devenu le plus vaste réseau de juristes principalement orientés vers les services juridiques aux PME québécoises. Notre expertise couvre toutes les régions du Québec et tous les secteurs d’activités.

Les bureaux de PME INTER Notaires fonctionnent comme des cellules indépendantes qui travaillent en réseau et qui favorisent des normes de qualité supérieure, une synergie des expertises et un partage de connaissances techniques.

Notre équipe de professionnels chevronnés offre un service hautement personnalisé, axé sur la confiance et la compétence.

Pour avoir l’esprit tranquille, en droit des affaires, en droit de la personne ou en droit immobilier, ne laissez rien au hasard : consultez les experts de PME INTER Notaires.

C’est une question de confiance…