Offre d'emploi

Informations de base

Technicien(ne) administratif
Gatineau - rue Montcalm
188, rue Montcalm, bureau 300
Gatineau (Québec) J8Y 3B5
1
2020-010

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
Aussitôt que possible
Temps plein
37.5
  • Avant-midi
  • Après-midi
  • Semaine

Salaire

À discuter

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Aisé Aisé

Scolarité et expérience

Diplôme d'études collégiales (DEC)
Techniques de comptabilité et de gestion
Terminé
6 à 9 années

Principales fonctions

  • • Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que les factures, les états de comptes et autres relevés financiers, en utilisant des systèmes informatisés et manuels;
  • • Effectuer les suivis des comptes à recevoir auprès des notaires (analyse, envoi des états de compte et suivis auprès des clients);
  • • Effectuer la conciliation bancaire des comptes généraux et comptes spéciaux;
  • • Compiler s’il y a lieu, des données, des statistiques et d’autres renseignements;
  • • Préparer divers rapports mensuels (cumulatif des honoraires, types de revenus, âge des comptes, mauvaises créances, notes de crédit, rapports personnalisés, etc.;
  • • Préparer, rédiger, réviser et relire de la correspondance, des factures, des rapports de dépenses de marketing et d’autres documents connexes;
  • • Coder, totaliser, réunir en lot, consigner dans un registre ou saisir à l’ordinateur des transactions tel que les comptes fournisseurs et clients, la paie, les commandes, les chèques, les factures, les demandes de chèques et les relevés bancaires;
  • • Assister les employés dans les différentes demandes d’ajustement au dossier, arrêt de paiement, accès aux différentes municipalités, commissions scolaires pour des demandes de taxes et résoudre les problèmes lorsque nécessaire;
  • • Préparer le calendrier d’activités et effectuer les inscriptions aux agendas des notaires;
  • • Effectuer la correspondance requise des notaires auprès de la Chambre des notaires;
  • • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualités requises

  • • Habileté à travailler sous pression;
  • • Bonne gestion des priorités;
  • • Savoir travailler en équipe;
  • • Pensée stratégique;
  • • Faire preuve de rigueur;
  • • Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • • Savoir s’adapter.

Autres exigences

  • • Détenir un diplôme collégial en techniques de comptabilité et de gestion ou toute autre formation jugée équivalente.
  • • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • • Maîtriser la suite Office.
  • • Posséder 5 à 10 ans d’expérience.

PME INTER Notaires

PME INTER Notaires est né le 1er novembre 2000 de la fusion de Réseau-Inter et de Service Corporatif PME. De par cette alliance, PME INTER Notaires est devenu le plus vaste réseau de juristes principalement orientés vers les services juridiques aux PME québécoises. Notre expertise couvre toutes les régions du Québec et tous les secteurs d’activités.

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