Offre d'emploi

Informations de base

Collaborateur(trice) juridique
Gatineau - rue Montcalm
188, rue Montcalm, bureau 300
Gatineau (Québec) J8Y 3B5
1
2020-016

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
Aussitôt que possible
Temps plein
37.5
  • Avant-midi
  • Après-midi
  • Semaine

Salaire

À discuter

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Aisé Aisé

Scolarité et expérience

Diplôme d'études professionnelles (DEP)
1 à 6 mois

Principales fonctions

  • • Assure le service à la clientèle, répondre aux demandes d’information des clients et les acheminer au besoin;
  • • Créer ou maintenir à jour les fiches clients (Code N/A);
  • • Effectuer l’ouverture des dossiers, la demande de documents, d’information et de pièces permettant de compléter les dossiers (taxes, demande de recherche, demande Hydro-Québec, etc.);
  • • Recevoir, vérifier et contrôler les documents, les informations et pièces reçues;
  • • Effectuer la vérification de mouvement de masse et les zones inondables;
  • • Effectuer les suivis nécessaires à la complétion du dossier (obtention des documents originaux, des divers états de compte, etc.);
  • • Travailler en collaboration avec le notaire pour la planification des mandats et le respect des échéanciers;
  • • Consulter le Registre foncier du Québec et en sortir tous les documents requis en vue de l’examen des titres immobiliers.
  • • Vérifier les promesses d’achat (signature des documents, particularités telles que la superficie avec le document de taxes, bon numéro de lot, circonscription foncière, etc.);
  • • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualités requises

  • • Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • • Excellentes aptitudes de service à la clientèle
  • • Habileté à travailler sous pression
  • • Capacité d’adaptation selon les différentes situations
  • • Bonne gestion des priorités
  • • Sens de l’organisation
  • • Savoir travailler en équipe
  • • Faire preuve d’autonomie

Autres exigences

  • Qualifications requises :
  • • Détenir un DEC en techniques juridiques, un DEP en secrétariat juridique ou toute autre formation administrative jugée équivalente.
  • • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • • Maîtriser la suite Office.
  • • Posséder 6 mois à 3 ans d’expérience.

PME INTER Notaires

PME INTER Notaires est né le 1er novembre 2000 de la fusion de Réseau-Inter et de Service Corporatif PME. De par cette alliance, PME INTER Notaires est devenu le plus vaste réseau de juristes principalement orientés vers les services juridiques aux PME québécoises. Notre expertise couvre toutes les régions du Québec et tous les secteurs d’activités.

Les bureaux de PME INTER Notaires fonctionnent comme des cellules indépendantes qui travaillent en réseau et qui favorisent des normes de qualité supérieure, une synergie des expertises et un partage de connaissances techniques.

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