Offre d'emploi

Informations de base

Gérant de bar
Gatineau
836, rue St-Louis
Gatineau (Québec) J8T 2S4

Conditions de travail

20

Salaire

À discuter

Conduite

Cet emploi nécessite la conduite d'un véhicule.

Principales fonctions

  • GESTION :
  • Voir à la gestion des ressources humaines (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits et des relations avec le[s] syndicat[s], s’il y a lieu, etc.)
  • Voir à la gestion des ressources financières du ou des bars (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, états financiers, rémunération du personnel, comptes payables et recevables, etc.) et matérielles (approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, gestion des inventaires, etc.)
  • Gérer des projets (négociation de contrats, élaboration de soumissions, obtenir les deviss et les permis pour les travaux majeurs [agrandissement, réfection, etc.] et effectuer le suivi des travaux, etc.)
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité
  • Procéder à une inspection quotidienne des installations et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail
  • Représenter l’établissement (auprès des associations sectorielles, des communautés d’affaires, des instances gouvernementales et de la clientèle)
  • Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures du service et de l'entreprise
  • MARKETING :
  • Établir les objectifs du ou des bars
  • Élaborer les prix et les stratégies de promotion des produits et des services de l’entreprise, et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et produits et services potentiels)
  • Réaliser des activités promotionnelles (faire de la publicité, produire et distribuer du matériel promotionnel, participer à des salons, effectuer des activités de relations publiques, etc.), conformément au plan d’action et aux stratégies élaborées
  • SERVICE À LA CLIENTÈLE :
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après sa consommation du produit ou service
  • Régler tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte de la clientèle
  • Conditions de travail
  • Travail à horaire variable (le directeur peut être appelé en tout temps). Fonction impliquant souvent de longues heures de travail et exigeant parfois de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés. Travail qui peut s’effectuer sous pression. L’organisation du travail peut varier selon la saison touristique.
  • Comme toute autre fonction de travail dans l’industrie touristique, la rémunération varie en fonction de plusieurs facteurs :
  • relatifs à l’employé (expérience de travail préalable, scolarisation et formation, etc.);
  • relatifs à l’entreprise (taille, localisation, niveau de qualité, appartenance à une chaîne, présence d’un syndicat, saisonnalité des opérations, etc.);
  • relatifs à l’emploi comme tel (horaires, commissions, autres avantages non pécuniaires, etc.)
  • Compétences et qualifications
  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.)
  • Aptitudes pour la vente, le marketing, la négociation et le service à la clientèle
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
  • Au Québec, connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout
  • Connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle
  • Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale
  • Leadership et capacité de prise de décisions
  • Tolérance au stress