Offre d'emploi

Informations de base

Collaborateur(trice) juridique - Sénior
Gatineau - rue Montcalm
188, rue Montcalm, bureau 300
Gatineau (Québec) J8Y 3B5
3
2021-018

Conditions de travail

Permanent
Aussitôt que possible
Temps plein
37.5
  • Avant-midi
  • Après-midi
  • Semaine

Salaire

Selon expérience, de 23,07 $ à 28,84 $ par heure

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Aisé Aisé

Scolarité et expérience

Diplôme d'études collégiales (DEC)
Terminé
3 à 5 années

Principales fonctions

  • • Assure le service à la clientèle, répondre aux demandes d’information des clients et les acheminer au besoin;
  • • Assurer tous les suivis et communications avec les clients;
  • • Effectuer l’ouverture des dossiers, la demande de documents, d’information et de pièces permettant de compléter les dossiers;
  • • Planifier les rendez-vous avec les intervenants au dossier, en fonction des besoins spécifiques de chacun des mandats;
  • • Effectuer les suivis nécessaires à la complétion du dossier (obtention des documents originaux, des fonds, du déboursement hypothécaire, des divers états de compte, etc.);
  • • Recevoir, vérifier et contrôler les documents, les informations et pièces reçues;
  • • Travailler en collaboration avec le notaire pour la planification des mandats et le respect des échéanciers;
  • • Consulter le Registre foncier du Québec et en sortir tous les documents requis en vue de l’examen des titres immobiliers.
  • • Effectuer les vérifications nécessaires au Registre des droits réels personnels et mobiliers (RDPRM) lorsque requis;
  • • Rédiger la documentation juridique, les contrats et les actes juridiques (hypothèques, ventes, quittances, etc.) et tous les autres documents nécessaires au dossier (mémoire des répartitions, factures, état des déboursements, limitations de mandat, annexes, préparations des divers rapports exigés par les institutions financières, etc.);
  • • Préparer la publication des actes au Registre foncier du Québec;
  • • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualités requises

  • Qualifications requises :
  • • Détenir un DEC en techniques juridiques, un DEP en secrétariat juridique ou toute autre formation jugée équivalente.
  • • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • • Maîtriser la suite Office.
  • • Posséder 2 à 3 ans d’expérience.
  • Compétences recherchées :
  • • Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • • Excellentes aptitudes de service à la clientèle
  • • Habileté à travailler sous pression
  • • Capacité d’adaptation selon les différentes situations
  • • Bonne gestion des priorités
  • • Sens de l’organisation
  • • Savoir travailler en équipe
  • • Faire preuve d’autonomie

PME INTER Notaires

PME INTER Notaires est né le 1er novembre 2000 de la fusion de Réseau-Inter et de Service Corporatif PME. De par cette alliance, PME INTER Notaires est devenu le plus vaste réseau de juristes principalement orientés vers les services juridiques aux PME québécoises. Notre expertise couvre toutes les régions du Québec et tous les secteurs d’activités.

Les bureaux de PME INTER Notaires fonctionnent comme des cellules indépendantes qui travaillent en réseau et qui favorisent des normes de qualité supérieure, une synergie des expertises et un partage de connaissances techniques.

Notre équipe de professionnels chevronnés offre un service hautement personnalisé, axé sur la confiance et la compétence.

Pour avoir l’esprit tranquille, en droit des affaires, en droit de la personne ou en droit immobilier, ne laissez rien au hasard : consultez les experts de PME INTER Notaires.

C’est une question de confiance…