Offre d'emploi

Informations de base

Directeur(trice) des finances - Finance Director
MSH
597 boulevard Sir-Wilfrid-Laurier
Mont-Saint-Hilaire (Québec) J3H 6C4
1

Conditions de travail

Permanent
Indéterminée
lundi 28 octobre 2024
Temps plein
35
  • Semaine

Salaire

À discuter

Langues demandées

Parlé Écrit
Français Aisé Aisé
Anglais Aisé Aisé

Scolarité et expérience

Baccalauréat (1er cycle universitaire)
Finances
Terminé
10 années ou plus

Principales fonctions

Relevant directement du Président, le Directeur Finances joue un rôle clé dans la planification stratégique, l’optimisation des ressources et la supervision des processus financiers et administratifs. Il veille à ce que l’entreprise dispose des ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs de croissance et de rentabilité. Responsabilités :

  1. Gestion financière :
    • Élabore et met en œuvre des stratégies financières pour soutenir les objectifs de l’entreprise.
    • Assure la préparation des états financiers mensuels, trimestriels et annuels.
    • Gère la trésorerie, les prévisions financières et les budgets.
    • Supervise les audits internes et externes, en assurant la conformité aux normes comptables et fiscales.
    • Analyse les performances financières et recommande des actions correctives si nécessaire.
    • Établi les systèmes et les politiques en matière de gestion financière, comptabilité générale, prix de revient, crédit et vérification interne.
    • Gère l’établissement du prix de vente des produits lorsque requis.
  2. Planification stratégique :
    • Participe à l’élaboration des plans stratégiques de l’entreprise en fournissant des analyses financières et des recommandations.
    • Collabore avec le Président et l’équipe de direction pour identifier des opportunités de croissance, d’acquisition ou d’expansion.
    • Élabore des modèles financiers pour évaluer les impacts des décisions stratégiques.
  3. Administration générale :
    • Supervise les services des TI.
    • Assure une gestion efficace des contrats, des négociations avec les fournisseurs et des politiques d’achat.
    • Gère les risques liés à la conformité, à la sécurité et aux assurances de l’entreprise.
  4. Gestion des équipes et Communication :
    • Prépare et présente des rapports financiers au Président et au conseil d’administration.
    • Communique efficacement avec les parties prenantes internes et externes, y compris les partenaires financiers et les organismes de réglementation.
    • Dirige et développe l’équipe des finances et TI, en favorisant un environnement de travail collaboratif et performant.
    • Assure la formation continue et le développement professionnel des membres de l’équipe.
    • Évalue les performances de l’équipe et fournir un feedback constructif.

Qualités requises

Formation et/ou expérience :

  • Diplôme en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe et un titre de CPA. Une maîtrise (MBA) est un atout.
  • Minimum de 10 ans d’expérience dans un rôle de direction en finances, de préférence dans le secteur pharmaceutique ou des services CDMO.

Qualités requises:

  • Excellente compréhension des normes comptables, des réglementations fiscales et des pratiques de gestion financière.
  • Solides compétences en leadership, en communication et en gestion d’équipe.
  • Capacité à travailler de manière stratégique et opérationnelle dans un environnement en évolution rapide.
  • Avoir exercé les rôles de vérificateur et de contrôleur financier constitue un atout.
  • Expérience avec des sociétés fermées et des sociétés dont les actions sont cotées en bourse.
  • Compétence financière exceptionnelle, sens aigu des affaires, maîtrise de la pensée critique et expérience pertinente de la modélisation financière.
  • Compréhension et expérience de travail dans un environnement de fabrication de produits pharmaceutiques.
  • Désireux d’acquérir de l’expérience dans la gestion de projets et la gestion d’initiatives majeures.
  • Habiletés exceptionnelles de leader et de communicateur (tant à l’oral qu’à l’écrit).
  • Expérience avec le logiciel SAP constitue un atout.
  • Capacité éprouvée de fonctionner et de s’épanouir dans une entreprise dynamique en forte croissance.
  • À l’aise de travailler dans une entreprise en constante évolution.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (90% des communications avec fournisseurs et clients en dehors du Québec) parlé et écrit.

MSH Pharma

UNE ENTREPRISE DE CLASSE MONDIALE

MSH PHARMA est une entreprise québécoise privée reconnue pour le développement et la fabrication de suppositoires, d’ovules vaginaux et de produits liquides tant pour les produits innovateurs que pour les produits génériques. Notre entreprise s’est taillée une place de choix en offrant une des plus grandes capacités de production de suppositoires et d’ovules vaginaux en Amérique du Nord.

Le succès des ovules vaginaux de prastérone Intrarosa® fut un véritable tremplin pour MSH PHARMA qui les fabrique depuis son lancement. Ce produit nous a permis d’établir non seulement une expertise de pointe en développement, fabrication et conditionnement, mais également d’asseoir notre crédibilité sur la scène internationale.

Ayant comme vision de devenir le leader mondial en développement et en fabrication de suppositoires et ovules vaginaux et propulsée par une approche axée sur les résultats et l’application de solutions efficaces, MSH PHARMA continue d’étendre son portfolio de partenaires et ne cesse de viser plus loin.

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